Patrick Melrose
Patrick Melrose, un aristocrate anglais ayant subi, sous les yeux de sa mère alcoolique et indifférente, des maltraitances par son père tyrannique durant son enfance, affronte ses démons intérieurs pour se libérer de ses multiples addictions et de son passé douloureux.
Terminée | Américaine | 56 minutes |
Drame, Mini-série, Drama, Mini-Series | Showtime | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - Lait maternel
Mother's Milk
Les Melrose autrefois illustres et riches sont en péril. Plongé dans les décombres des promesses brisées, l'éducation des enfants, l'adultère et le suicide assisté, Patrick trouve sa femme Mary consommée par la maternité, sa mère sous l'emprise d'une fondation New Age, et son jeune fils Robert comprenant beaucoup plus qu'il ne devrait. Mais même si la famille lutte contre l'attrait de son passé omniprésent, une nouvelle génération apporte une nouvelle tendresse et la possibilité d'un changement.
Diffusion originale : 02 juin 2018
Diffusion française :
02 juin 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Edward Berger
Scénariste.s :
David Nicholls
Guest.s :
"If you can't change, you have to go."
Comme BoJack Horseman, Patrick Melrose est un personnage qui ne peut exister dans un juste milieu. Tout l'épisode incarne cette tentative désespérée de se maintenir à niveau/au niveau de son entourage, jusqu'au coup de poignard final avec la comparaison avec son père. Prévisible, mais terriblement douloureuse. Benedict Cumberbatch brille une fois de plus dans ce jeu de funambule, le spectateur voyant défiler en un regard tous les paradoxes qui l'animent. La série est à la fois fascinante dans son exploration du déterminisme et totalement imprévisible dans son déroulement, ce qui la rend aussi fascinante qu'effrayante.